Grenouille en pâte à sel

Faire une grenouille en pâte à sel, en voilà une idée originale ! :D

Pour réaliser cette grenouille, rien de plus facile : un corps tout rond, quatre pattes, une tête , deux yeux et le tour est joué !! Suivez toutes les étapes décrites ci-dessous afin de réaliser une magnifique grenouille en pâte à sel.

Préparatifs pour la grenouille en pâte à sel

Mais d’abord, il vous faut le principal : la pâte à sel ! Vous trouverez ici notre recette de pâtes à sel. Pour de meilleurs résultats, plutôt que de peindre votre grenouille en pâte à sel, nous vous conseillons d’utiliser du colorant vert lors de la préparation.

Pensez à réserver un peu de pâte à sel non colorée pour les yeux de la grenouille.

 

Étapes 1 : les membres de la grenouille en pâte à sel

Grenouille en pâte à sel 1Formez trois boules de même taille. Elles serviront à faire le corps et la tête de la grenouille, la troisième servira pour la décoration. Pour la tête de la grenouille en pâte à sel, pressez l’une des boules de chaque côté afin d’obtenir une petit pyramide.

Ensuite, formez quatre boules dont la taille fait la moitié des boules déjà préparées. Elles formeront ses bras et ses jambes.

Pour les bras et les jambes, placez une boule sous la paume de votre main et faites un mouvement de va-et-viens jusqu’à l’obtention d’un cylindre. Répétez l’opération pour chacun des membres.

Pour les yeux, formez deux petites boules avec la pâte à sel non colorée et faites leur des pupilles avec un marqueur noir ou bleu.

 

Etape 2 : former la grenouille

Grenouille en pâte à sel 2Placez les bras et les jambes autour du corps de la grenouille, pliez les jambes ou faites leur prendre la position que vous souhaitez. Faites de même pour les bras.

Placez la tête de la grenouille en pâte à sel en haut du corps. Pour la finition, faites lui un joli nombril avec un cure dent.

Placez les yeux sur la tête.

 

Etape 3 : la décoration

La touche finale : une feuille sur laquelle sera posée la grenouille en pâte à sel.

Grenouille en pâte à sel 1Aplatissez la dernière boule et faites lui prendre une forme de feuille. Dessinez les nervures avec un couteau.

Assemblez le tout et voilà votre grenouille en pâte à sel toute mignonne !

Pour d’autres idées, consultez nos autres modèles de pâtes à sel.